30/10/2006

A LA DECOUVERTE DE MON MOI

 

J’ai revu mon psy lors d’un nouvel entretien, celui-ci nous a permis de mieux cerner la situation. Je me justifie trop, j’aborde pas mal de choses par la négative et l’idée de devenir une femme est un peu floue, tout cela de l’avis de l’homme qui est là « pour m’empêcher de faire une connerie ».

 

J’ai eu l’occasion de passer le fameux test de Rorschach, couramment utilisé en psychologie, et qui permettra de mieux cerner celui que je suis au travers de mon interprétation des taches d’encre. Tout un tas de personnages, d'animaux ou d'objets que croit déceler le patient en observant avec la plus grande attention ces taches qui ne représentent rien  à l'origine...

 

En outre, j’ai eu le bonheur de déployer tous les trésors de mon imagination pour raconter des histoires au travers de 10 portraits proposés un à un. Je devais narrer le début et la fin d’une histoire au départ du dessin présenté. Par exemple, la première planche  montrait un petit garçon triste et pensif  devant son violon. J’ai raconté que Paul avait brossé les cours et avait donc été privé de leçon de violon, chose qu’il affectionnait tout particulièrement. Pour le punir, son père le somma de l’accompagner à la pêche, ce qui avait pour effet d’arracher des larmes à Paul. Et des tas d’autres histoires encore… J’appris ainsi que mes histoires reflétaient l’être que j’étais. Autrement dit,  tous les personnages des histoires, c’est moi !...

 

En endocrinologie, j’ai fait la rencontre d’un médecin très sympathique. On reparla de la procédure, on me fit des tas de prises de sang pendant une heure trente : taux d’hormones, hiv,  hépatite et j’en passe…Il m’a été recommandé de me trouver un médecin généraliste qui pourrait  servir d’intermédiaire  lors de mes prochains examens…

 

Ce furent ainsi des tests psy, des entretiens divers, un check up santé complet nécessaires au diagnostic de transsexualisme…Au travers de cette procédure, on décortique mon passé, mon présent et mon futur…J’arrive bientôt au terme de semaines qui me conduiront vers mon nouveau destin…

21:47 Écrit par franck dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : moi, rorschach, psy, femme, endocrinologie |  Facebook |

Commentaires

Grand Je n'ai qu'un mot: bravo!

Écrit par : Benedicte | 30/10/2006

Ta vie est forte Prends bien soin de toi.

Écrit par : albert | 31/10/2006

;-) Va jusqu'au bout de tes rêves, c'est bien.
Si tout le monde, d'une manière ou d'une autre avait ton courage, beaucoup de situations se débloqueraient dans ce bas monde!
Bizz
Marivic

Écrit par : Marivic | 31/10/2006

ta vie n'est pas commune voilà pourquoi elle me passionne

Écrit par : lindon | 03/11/2006

Très compliquée ta vie C'est surprenant. Toujours brune???
Allez, à un de ces quatre ma blonde préférée...

Écrit par : Patrick | 04/11/2006

du courage tu en as, et tu me stupéfies.

Écrit par : loredana | 08/11/2006

votre combat est beau vous etes courageux et je vous souhaite d'aller jusqu'au bout de vos désirs.Je vous envie un peu, je ne sais si je pourrais faire comme vous.
Gardez ce sens a votre vie.

Écrit par : Michel | 27/11/2006

Les commentaires sont fermés.