29/05/2006

UN WEEK-END DE TOUTES LES COULEURS

 

Il y a eu la gay pride ce samedi dans la capitale, cette grande fête multicolore à laquelle je n’ai pas assisté. J’y ai fait acte de présence en 1997 à Paris, le soleil était radieux et le car de Tels Quels joyeux…Ce rassemblement mêlant citoyens spectateurs et gais lurons de tous poils est destiné à repousser très loin les problèmes liés à une identité sexuelle de plus en plus affirmée. D’où une certaine exubérance militante, dérangeante parfois, provocante souvent pour revendiquer des droits qui trouvent écho auprès de certains politiques. Etre gay en Belgique aujourd’hui, c’est vivre dans un des pays les plus progressistes en la matière.

Samedi 27 mai, c’était aussi l’anniversaire de ma sœur née en mai 68. Passant le week-end chez maman à Mons, j’espérais lui souhaiter de vive voix mais elle a brillé par son absence. Depuis qu’elle est mariée, je ne la reconnais plus. Elle est presque devenue une étrangère que je croise épisodiquement et à qui je débite une phrase tous les quarts d’heure. Fabiola, où es-tu ma complice d’antan, cette petite soeur  avec qui j’ai grandi et me suis souvent chamaillé ? 

Ce dimanche midi, j’en ai profité pour faire la connaissance de Badi, cet africain qui m’appelle chouchou au téléphone depuis une semaine. Il n’habite pas loin de chez ma mère, c’était l’occasion ou jamais. Il m’a accueilli avec le champagne et la violette. Quel mélange agréable et sucré. Il s’est vite mis à l’aise, j’ai cru me retrouver dans la savane après avoir ingurgité deux verres de ce breuvage diaboliquement bon. Il est question de se revoir mais je n’y crois pas. Certaines rencontres prennent forme un jour et n’ont plus de raison d’être le lendemain…

Je me suis assoupi dans le train du retour. Je voyais défiler des gares comme Charleroi, Namur, Huy et je pensais à tous ces hommes originaires de ces villes, on les  croise une fois et  le destin s’empresse vite de vous faire perdre leur trace…

15:49 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

du vrai c'est clair, limpide, et tellement bien écrit, j'adore.

Écrit par : lady m | 29/05/2006

bonjour je n'aime pas la gay pride, pourquoi? je ne c pas.
peut-être trop de mondes?? biz a toi

Écrit par : gulugulu-ou moimoi | 29/05/2006

la gay pride La première gay pride à laquelle j'ai assisté, c'était à Cologne en Allemagne, l'année passée, je suis allé à bruxelles, puis à lille. A Lille, il n'y avait qu'un tout petit cortège, la plupart des gays étaient sur le trottoir parmi les spectateurs. A Bruxelles, encore cette fois-ci , j'ai retrouvé un peu l'ambiance des cortèges canavalesques de mon enfance, tout comme à cologne (mais les allemands ont vraiment le sens de la fête)

Écrit par : jean-marie | 29/05/2006

Grand Corps Malade ... Les voyages en train ...
Tout un poême sur l'amour éphémère parfois, réaliste et jouissif. Qu'il faut vivre et laisser vivre !

Écrit par : Soaz | 30/05/2006

Qu'il est bon de te lire au petit matin, à la pause du boulot, tu es une pépite qui fait vraiment du bien.

Écrit par : eric | 30/05/2006

Un don Ton écriture est un véritable don qui fait naître de bien belles émotions chez le lecteur. Je te salue bien bas.

Écrit par : florent b | 30/05/2006

un cousin de Badi Coucou Franck, suis couleur chocolat noir, et je vois que tu as rencontré un homme de la savane, ça te tenterait de te deshabiller pour moi? T'envoie un mail...

Écrit par : nathan | 30/05/2006

un instant de rêve je viens de dévorer tes derniers articles, bordel de bordel.....comment n'es-tu pas encore sacré meilleur blog de l'année?

Écrit par : nadine | 30/05/2006

boosterblog extra ton blog je tai mi +5 fai pareil! ;-)

http://kalimero69.boosterblog.com/ pr plein d'image a chopé
http://send-me-angel-69.boosterblog.com pr mon blog perso !
http://tuningdu69100.boosterblog.com/ pr un blog pr les fan de tuning de moto et de voiture…


bonne continuation…

Écrit par : laure | 30/05/2006

Trop fort ton blog!

Écrit par : steve | 31/05/2006

Les commentaires sont fermés.