19/05/2006

ACCEPTER LA DIFFERENCE

 

Il y a eu la journée contre l’homophobie ce 17 mai, il y a cette pétition que je reçois dans ma boîte mail ce matin.

Il s’avère qu’un député polonais encourage la police à battre les homosexuels. Cet élu du peuple a même été jusqu’à refuser de serrer la main de ses interlocuteurs « pervers » et n’a pas hésité à accrocher sur la porte de son bureau l’affiche « Entrée interdite aux pédés ». D’après lui, la gay pride du 10 juin à Varsovie sera l’occasion de montrer que les homosexuels n’ont pas droit de cité…

Chez nous, les choses bougent. Pour combien de temps ? Le dossier pédagogique sur l’homosexualité et la bisexualité à l’école vient d’être publié sur le site officiel de la Communauté française. Celui-ci encourage la mise en place d’une politique claire de lutte contre l’homophobie dans les établissements scolaires et donne des conseils à l’attention des enseignants sur la manière de parler du sujet. Espérons que cela permette aux jeunes d’y voir plus clair.

Certes, les esprits ont beaucoup évolué en quelques années. Néanmoins être gay en 2006 n’est toujours pas chose aisée. Il continue à y avoir une forme de discrimination dans l’air. Ce qui est différent ne rassure toujours pas certains petits esprits…

Je me souviens d’un jour où un copain de classe me dit «  Pourquoi t’es pd ? », je lui rétorquai « Pourquoi t’es hétéro ? » Et on n’entendit plus une mouche voler dans le vestiaire de gym. Pour la petite histoire, nous sommes devenus de très bons potes par la suite.

20:16 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

AH ! LES VESTIAIRES DE GYM... C'est toujours dans les vestiaires que je vais lutter moi aussi, et pas toujours contre l'homophobie... JE DECONNE!!! Par contre, chaque différence se remarque, j'aurais tendance à lutter contre la "différençophobie"... OUVREZ LES YEUX!!! SOYEZ PAS BORNES!!! C'est pas uniquement le fait d'être PD qui gêne, c'est aussi le fait d'être d'une autre couleur, d'une autre condession, malade, handicapé de naissance ou par accident, même si tu exerces un job qui sort de l'ordinaire dérange, même le plus vieux métier du monde, alors, c'est dire...Tu sais, mon lapin, un ou une hétéro qui vit pleinement sa sexualité de façon libertine dérange aussi... Je pense que quoi que tu sois, quoi que tu fasses, tu dérangeras toujours quelqu'un. Comme je te disais mon Franco adoré, l'homophobie est un faux problème, le vrai problème, c'est la paranoïa!!!
Comme toujours, ça n'engage que moi.
Bisous, et surtout, RESTES DIFFERENT, C'EST COMME CA QU'ON T'AIME!!!

Écrit par : Patrick | 19/05/2006

Plus rien à dire après ce très beau et vrai réquisitoire de Patrick. Tu peux m'envoyer le lien pour la pétition. Bon we

Écrit par : Manou | 20/05/2006

très bien de conscientiser le problème. Rien n'est vraiment acquis, quoique l'on fasse, il y a toujours des gens que ça dérange...

Écrit par : eddy | 20/05/2006

ce qui est différent ne rassure pas certains petits esprits Voilà ce que tu écris dans ton article, ça résume bien la paranoïa dont Patrick parle. Pas facile d'être différent;-)

Écrit par : isabelle | 20/05/2006

Même... certaines confidences sur un Blog dérangent.
C'est dire qu'on est vraiment pas sorti de l'auberge.
Bises enflammées comme tu les aimes (chiche que ça te dérange..?)
HUMOUR...!

Écrit par : Le P'tit Caillou | 20/05/2006

Homophobie. Même après que toutes ces lois sont passées, j'ai peur avec mon mec, quand on sort le soir quelque part, car des homophobes, il y en a partout...

Curieusement, sur Skynetblogs il y a encore des blogues homophobes.

Sur
http://eugenisme.skynetblogs.be
on lit ceci:

"En effet l’homosexualité active ouvre de sérieuses portes sur la pédophilie qui est encore reconnue comme un véritable crime dans nos sociétés." - et d'autres balivernes...

Pédophiles??????

Comment Skyblog peut encore héberger de tels blogues?

Écrit par : Georges | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.