16/01/2006

ELLE NE M'A PAS OUBLIE

 

Il y a des gens qui ne vous oublient pas. Ils vous rencontrent un beau jour et puis ils décident de ne jamais vous laisser tomber, ils vous font une place de choix dans leur cœur. Jamais ils ne vous médisent et  sortent les griffes quand on a le malheur de dire un mot déplacé sur vous.

J’en connais une qui avait 16 ans quand je l’ai rencontrée. C’était la nièce de mon ex ami. Autant je pouvais la trouver insupportable au début, autant je la trouve charmante aujourd’hui.

Nous avons appris à nous connaître petit à petit. Elle a commencé à me raconter à moi aussi ses déboires sentimentaux avec ses petits copains, et puis elle m’a demandé de l’aide pendant ses études. Je l’ai écoutée, et je l’ai aidée bien volontiers.

Cathy a aussi été témoin des querelles que son tonton et moi avions à la fin de notre relation. Elle n’a jamais pris parti, elle m’a compris en cachette. Elle manifesta aussi son désir d’être là après la rupture. Elle me téléphona souvent et n’hésitait pas à m’inviter chez elle à Marche.

Entre-temps, elle s’est mariée avec l’homme de sa vie, et elle est devenue la maman d’un charmant bambin. Je fus un des premiers à apprendre sa naissance.

Le temps a passé. Malgré nos emplois du temps chargés, Cathy est restée fidèle.

Elle m’a clairement dit que j’étais très important pour elle, et que même si je ne suis plus avec son tonton à ce jour, elle se fait souvent du souci quand je ne donne pas de signe de vie trop longtemps.

Récemment, Cathy m’a relancé. Elle a tenté de m’appeler de nombreuses fois, elle voulait absolument avoir de mes nouvelles. Et ce soir, je lui ai téléphoné. Par pudeur, je ne lui ai rien dit de son attitude très touchante à mon égard. J’ai voulu la rassurer et elle m’a dit qu’elle était heureuse, que je comptais énormément pour elle.

J’ignorais que cette adolescente devenue aujourd’hui une femme de 24 ans allait s’acharner autant pour ne pas me perdre.

Il y a quelques années, j’étais loin d’imaginer que Cathy revendique une telle place dans ma vie.

22:33 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

1er comm petite trace de mon passage...

Écrit par : Angel Sweeteyes | 17/01/2006

La vie nous apporte parfois sont lot de surprises... Celle là, c'est une bonne. Amitié

Écrit par : jicé | 17/01/2006

Comme quoi, on ne sait jamais le souvenir qu'on laisse de nous... A bientôt

Écrit par : Syolann | 17/01/2006

très bien tu racontes bien les choses, t'es plaisant, continue, je te lis avec plaisir. Al

Écrit par : albert | 17/01/2006

Cool Toujours aussi agréable à te lire et pas mal le nouveau désing !!!

Écrit par : Dédé | 19/01/2006

on m'a parlé de toi et je suis vraiment surpris de lire un blog aussi agréable qu'intéressant.

Écrit par : giacomo | 19/01/2006

Les commentaires sont fermés.