06/12/2005

VIVE SAINT NICOLAS

 

Ah ce sacré saint Nicolas, que de souvenirs heureux lorsque je pense à ces instants où, enfant, je chantais « Venez, Venez saint Nicolas » avec ma sœur dans l’attente de ses friandises et beaux cadeaux….

Je l’ai vu sur le boulevard d’Avroy tantôt avec un cortège impressionnant d’étudiants à sa suite. Ca me rappelle tant d’insouciance et une adolescence forte où je consacrais trop de temps à mes études. J’avais bien un copain de classe à l’Athénée mais je n’en fréquentais pas d’autres dans les cafés après les cours.

Mon attirance pour les garçons était très discrète à cette époque. Je ne me souviens pas avoir eu un attouchement quelconque avec un de mes compagnons de classe. Ils parlaient de filles et moi je me réfugiais dans mes cours de latin et de grec. Je m’évadais dans des lectures romanesques, je correspondais avec des jeunes du monde entier.

Un jour, Neal, mon correspondant anglais vint passer quelques jours à la maison. Il était venu avec une copine tout à fait délicieuse, elle s’appelait Medina. Neal ne m’attirait pas, seuls son cerveau et son bon français retenaient toute mon attention.

Je venais d’avoir 16 ans lorsqu’un homme se mit en tête de faire ma connaissance. Nous correspondions en anglais, il excitait ma curiosité, il éveillait mes sens….Tout cela me troublait. Je devais me rendre à Namur pour le rencontrer, j’y renonçai…

J’ai certainement oublié d’autres faits divers du genre. Ce n’est pas grave, ce sont des souvenirs que je trouve tellement jolis dans ma mémoire.

La saint Nicolas aujourd’hui, ce sont des étudiants qui boivent plus que de raison, c’est l’euphorie un peu partout dans la ville. C’est surtout la fête de tous les écoliers que nous sommes restés.

Quelle surprise aussi de voir débarquer Dominique avec un petit saint Nicolas en chocolat pour moi. C’est une attention délicate, merci Domi !

 

20:38 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

des souvenirs de toutes les couleurs, avec un style touchant et très prenant. J'ADORE !

Écrit par : marco polo | 06/12/2005

Bravo! Bravo pour ce site plein de franchise, de douceur, de souvenirs et de tranches de vie!

Écrit par : Sapho | 07/12/2005

Saint Nicolas... Mais de rien! C'est avec plaisir...
Si je pouvais faire de même avec un beau garçon... je te l'apporterais aussi...

Tendrement...

Écrit par : Domi | 07/12/2005

Les commentaires sont fermés.