07/11/2005

UN AUTRE ANDRE

 

A la suite de notre rupture, André m'en voulut pendant plusieurs jours. Je ne comptais pas revenir sur ma décision, le cadre proposé pour une éventuelle réconciliation n'avait pas changé. J'étais malheureux d'en arriver à cet état de fait, mais cette vie de couple "à trois" ne me convenait plus du tout.
Nous nous étions promis de respecter  une période de deuil de deux mois en signe de respect l'un pour l'autre. Nous continuions à nous voir malgré mon départ. Nous comptions rester de vrais amis, et André y tenait particulièrement. Je lui fis part de mon incertitude quant à la perennité de nos rencontres fréquentes. Cela risquait de changer quand il aurait quelqu'un dans sa vie, et moi aussi....et ce malgré notre bonne volonté.

André ne supportant pas de rester seul, il trouva vite un nouveau compagnon au printemps 2003. Je fus content pour lui, et je réalisai véritablement ainsi que je l'avais perdu. Je me sentis alors seul mais ne regrettai en rien son bonheur tout neuf. Que du contraire, je le voulais heureux. Lui aussi....

Cet amour ne dura pas, mais il rencontra bien vite Robert avec lequel il partage sa vie depuis juillet 2003. Ce n'est pas toujours rose d'après ce que j'en sais. André est venu me présenter son ami comme je le lui avais demandé. Le contact fut bon quelques mois puis se détériora à cause de la jalousie injustifiée de Robert.

Je m'étais montré gentil, je n'avais pas été envahissant, je n'avais pas joué la carte de l'ambiguité mais Robert ne trouva rien de mieux de tout faire pour éloigner André de moi.  Je devais disparaitre de sa vie car j'étais son ex ami. Il était impensable que nous restions amis. André ne s'y opposa pas, je laissai faire, mais je fus déçu.

D'après son frère Jean-Pierre que je vois encore aujourd'hui, la simple évocation de mon prénom est source de conflit....Nathalie s'est effacée petit à petit, seule Thérèse me téléphone à l'occasion pour prendre des nouvelles de "celui qu'elle regrette beaucoup" car elle n'est pas très friande de Robert, le nouvel ami de André....

Il faut savoir que mon ex belle-mère n'a plus rien à dire à André. Il n'a pas hésité à prendre ses marques depuis et décide vraiment de sa vie avec son nouveau compagnon. Il a fort changé, il est comme il aurait du être quelques années plus tôt tout simplement.

Je ne lui en veux pas, il mérite d'être heureux et de vivre pleinement sa vie d'homme de 40 ans depuis le 24 octobre dernier.

20:26 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

bonjour... toi je voulais te dire que tu a un bo petit sky et que je voulais t encourager pour la suite . bisous

Écrit par : sentimentale-moi | 07/11/2005

bonjour... toi je voulais te dire que tu a un bo petit sky et que je voulais t encourager pour la suite . bisous

Écrit par : sentimentale-moi | 07/11/2005

un vrai.... talent, écris encore, t'es TRES doué

Écrit par : l'inconnu du net | 07/11/2005

bonjour je suis arrivée d'après un lien de chez mon ami oli...ton skyblog ets très beau et quand à moi je repasserai pour tout lire.Sinon,je suppose que tu dois connaître mon pseudo qui apparait souvent chez fred 79 et oli aussi...deux personnes que j'adore....En fait j'ai beaucoup d'amis homo notamment mik...je ne sais pas si tu connais.J'aurai aussi l'immense bonheur de les revoir ce 27 novemebre à l'occassion de ma fête d'anniversaire....et puis si tu veux tu peux venir aussi,cela te changera les idées...oli,fred,mik seront là aussi donc tu vois il n'y aucun tabou à ce sujet là.En tous cas moi je n'échangerai l'amitié de fred et oli pour rien au monde...na

Écrit par : coco | 08/11/2005

Comme c'est gentil, tes petits mots doux...
Bisous,

Écrit par : Ben | 08/11/2005

Pas de rancunes !! Chapeau, en plus tu lui souhaites plein de bonheur et n'épprouve aucunes rancunes, je te salue bien pas !!!! Bizzz

Écrit par : Dédé | 08/11/2005

Je n'ai qu'un (ho)mot à dire... Continue!

Écrit par : Lucas | 08/11/2005

BONJOUR OU BONSOIR PLUS DE NOUVELLE DE TOI,? DOMAGE

Écrit par : gulugulu-ou moimoi | 08/11/2005

Les commentaires sont fermés.