25/10/2005

DU PARADIS A L'ENFER

 

Les jours passaient inlassablement et Dominique et moi partagions une existence tranquille et aisée à Verviers. Nous recevions souvent, nous étions généreux, nous pouvions loger pour la nuit dans la chambre d'ami. C'était très chouette, très sympa. Tout le monde appréciait.
Quand nous ne travaillions pas, nous avions du ménage à faire et des chats à entretenir. Le week-end, nous allions nous balader en ville ou dans les bois. Nous trouvions toujours un terrain d'entente.
Et puis, un jour, alors que mon ami Eric passait le week-end chez nous, ce dernier me fit remarquer que Dominique était souvent dans ses pensées...Il était avec nous mais absent.... Je le remarquai assez vite, Dominique semblait se détacher de moi petit à petit.
Certains différends avaient lieu entre lui et moi. Ceux-ci commencèrent quand je perdis mon job à Bruxelles. Je gagnais bien ma vie jusqu'alors mais les semaines suivantes annoncèrent un déclin financier certain. Et ça, Dominique ne le digéra pas.
Les disputes éclatèrent, il me soupçonnait de ne vouloir plus travailler, il alla même jusqu'à prétendre qu'un de ses amis me tournait autour...Et un matin, dans la salle de bains, il ne tarda pas à me gifler violemment. Je ne réagis pas afin de ne pas entrer dans un cercle vicieux...
Mais le pire allait se produire...Il alla un jour jusqu'à manigancer un coup dans mon dos. Il invita à souper deux amis et m'annonça le lendemain qu'ils allaient vivre avec nous. Je protestai mais rien n'y fit. Je tombais des nues, l'homme que j'aimais osait tout faire basculer. Un soir, alors que ceux-ci s'installaient sans gêne, une nouvelle querelle éclata.
Comme je suis du genre à faire valoir mon point de vue quand il est juste, Dominique, à bout de mots, pensait régler le conflit avec ses poings. Cela se produisit une ou deux fois. Nous étions en août 1995, je voyais notre amour voler en éclats. A cause de cet homme, mon coeur connut des blessures d'une rare intensité....

13:12 Écrit par franck | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

franck Je crains que ta vie ait connu des tourments particulièrement violents cette année là. Je sais ce que c'est.

Écrit par : dan | 25/10/2005

une série US bientôt? ta vie et ton talent peuvent constituer le scénario pour un excellent téléfilm ou série à succès. Qu'en penses-tu?

Écrit par : sarah | 25/10/2005

ton blog et ton article du jour je le découvre et je suis bouche bée! du talent tu en as! continue, un lecteur qui te dévore

Écrit par : blog boy | 25/10/2005

*** Une vie pas toujours rose mais quel courage. Et quel talent. Bravo.

Écrit par : kathelyne | 25/10/2005

Pourquoi ? Pourquoi Dominique voulait-il qu'un autre couple vivent avec vous ...? provoc ??

Écrit par : Bigoody | 25/10/2005

Dur ! Dur fin de récit !!! Continu, c'est génial de te lire !!!

Écrit par : Dédé | 25/10/2005

Dominique Heureusement que tous les Dominique ne se ressemblent pas...
Ta petite lectrice du 5/8!

Écrit par : Zoé | 25/10/2005

Les commentaires sont fermés.